lundi 9 mars 2015

Elle sait

Je ne sais pas pourquoi la vie,
Je ne sais pas pourquoi la mort,
je ne sais pas pourquoi le temps qui se vide, 
je ne sais pas pourquoi les désillusions comme des fusils,
je ne sais pas pourquoi les lendemains qui pleurent,
je ne sais pas pourquoi le vrai et pourquoi le faux,
je ne sais pas pourquoi les doutes,
je ne sais pas pourquoi les peurs,
je ne sais pas pourquoi les brusques changements de décor,
je ne sais pas pourquoi les déferlantes envies,
je ne sais pas pourquoi la pluie et pourquoi le beau temps,
je ne sais pas pourquoi les mots qui assassinent,
je ne sais pas pourquoi les déchirures blêmes,
je ne sais pas pourquoi les enfers qui durent, 
je ne sais pas pourquoi les espoirs en habits de fête, 
je ne sais pas pourquoi les tempêtes bretonnes, 
je ne sais pas pourquoi les étoiles au loin, 
je ne sais pas pourquoi les lumières qui s'éteignent, 
je ne sais pas pourquoi lui et pourquoi elle, 
je ne sais pas pourquoi les larmes qui libèrent, 
Mais je sais une chose : je connais désormais l'évidence de ce pourquoi j'existe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire