mardi 23 décembre 2014

Parfum d'hiver

Comme des flèches pacifistes, des lumières percent le sombre et l'amer de ma vie amputée par l' Absence.
Tout ce que je souhaite, c'est pouvoir rétablir un semblant de paix à l'intérieur, afin de marcher dignement sur le fil de soie qu'est devenu ma vie. 
Je te souhaiterai un Joyeux Noël, non pas que cette fin de décembre agite en moi des croyances auxquelles je me suis accrochée par le passé, mais parce que je crois plus fort que tout au pouvoir des mots. 
Ce soir, j'ai allumé timidement les guirlandes du petit sapin, j'ai fait brûler quelques bougies et j'ai observé ce mélange délicat de douceur et de chaleur. Je les ai observées, jusqu'à les ressentir intimement, jusqu'à retrouver le parfum d'une enfance insouciante et passionnée.
N'oublie jamais le pouvoir des mots et de tes pensées. A chaque instant, il t'appartient de t'inventer un décor, une bande originale pour le film de ta vie. C'est un sentiment de liberté totalement jouissif, c'est à pleurer de bonheur tellement c'est puissant. Tu es l'acteur principal, mais tu ne joues rien. Tu ressens simplement. Totalement présent. Immanquablement toi. 
D'une lumière d'hiver naît l'audacieuse pensée que le présent m'appartient à ce point qu'il renferme tous mes possibles. Je ne suis au fond que cela: des possibles enchevêtrés dans une maille fragile mais néanmoins réelle. 
Joyeux Noël à toi qui sais voir la beauté du monde au-delà des apparences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire